Duo Visage et Corps "Fleurs et Fruits"

Publié le par lachandelerie

duo1.jpg

 

2 produits réalisés à partir d'un même hydrolat.

Mon hydrolat a été fait à partir de fruits déshydratés coupés fins: mangue, ananas, cranberries et goji.

L'odeur est très légère, florale presque.

 

Lotion tonique nettoyante (à gauche)

- 90% hydrolat de fruits

- 5% à répartir entre mes extraits alcooliques maison: Camomille, Calendula et Gelée royale

- 3% glycérine

- 2% crême à base de savon maison

- Cosgard

 

Avis: je l'ai appliqué hier soir sans mettre quoi que ce soit après. D'habitude, ce genre de tonique assèche ma peau mais ce matin ma peau est douce et plutôt lumineuse. C'est donc concluant pour moi.

 

Lait Visage et Corps (à droite)

Pour 100 g:

- 74% hydrolat de fruits

- 5% ester de sucre

- 0,5% gomme guar

- 20% huile végétale répartie entre: avocat, sésame et macérât de carotte

- 5 gouttes extraits alcoolique Calendula maison

- 5 gouttes He Patchouli

- 7 gouttes He Ylang-ylang III

- Cosgard

 

Avis: l'odeur très "flower power" est à tombée, très fleurie. Ce lait-crême pénètre très facilement et comme pour tous mes gels à la gomme guar, apporte beaucoup de fraîcheur. Ce lait ne nourrit pas beaucoup mais apporte un toucher velouté à la peau. A réserver pour l'été et pour les peaux pas trop sèches!

 

Publié dans Les Duos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article