Crême "Anou Léptit Zanglez"

Publié le par lachandelerie

creme_anou.jpg

 

- 5 % cire émulsifiante n°3

 - 20 % huile de jojoba

 - 75 % infusion de souci maison

 - conservateur: 0,6% cosgard (19 gouttes pour mes 100g de crême)

 - ajouts: 20 gouttes extrait aromatique de Vanille


Faire chauffer séparement huile+ cire et infusion. Mélanger pendant au moins 5 min au fouet. Faire les ajouts (conservateur, arome...). Mettre en pot. La crême trouve sa consistance finale au bout de 24 h alors ne vous inquiétez pas si c'est liquide.


Ratage: eh oui en ce moment je rate toutes mes émulsions, allez comprendre. Elle s'est donc bien déphasée. Qu'à cela ne tienne, une petite cuillère d'ester de sucre, on fouette et hop c'est magique, une belle crême épaisse :)


Résultat: j'adore cette cire, texture fraîche, légère, non grasse, idéale pour ma peau mixte. A adopter pour les temps plus chauds qu'en ce moment.

Publié dans Corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article